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 Candidature Balambalam [Mage/Arcane]

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Balambalam

Balambalam


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MessageSujet: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptyVen 22 Juin 2012, 15:31

Bonjour à vous humbles aventuriers


Bon par ou je vais commencer et comment suis-je arrivé ici déjà et ou suis-je et qui vous êtes... Mais bon faites pas trop attention c'était juste pour détendre l'atmosphère et vous donner le courage de lire une candidature longue j'ai rien écris encore mais je sais à peu près à quoi ça va ressembler dans 2,3 heures.
Donc ancien combattant du Vietnam ayant joué à tout les produits blizzard depuis warcraft 1 ayant commencé WoW en 2005 j'ai eu tout le temps de suivre l'évolution du jeu sur offi en un premier lieu rupture sur la 2.1 si mes souvenirs ne me trahissent pas et repris à la 3.2 après c'etait le passage sur privé Ivalice , World of warriors qui est devnu Ysera après je pense apres j'ai rejoué l'extension lk sur open wow qui est devenu warea network je nomme les seveur sur lesquelles j'était resté plus d'une année et c'était principalement coté alliance mes pseudo étant tjs "Balambalam" en mage et "Kuuma en drood" eh oui c'est l'avantage de choisir un pseudo de trizo. On était une bande de potes IRL environ 10 et on se déplaçait toujours ensemble après tant d'années y'en a qui ont jugé le passage cata bien d'autre qui ont arreté et moi et 2 autres avons voulu regouter au plaisir du pve bc les accès n'étant pas script ça cassait le plaisir mais on a décidé de grimper les pallier et de farmer nos accès même ça ne servait à rien après tout quand on rejoue une extension comme bc c'est plus pour le roleplay que pour l'itemisation qui va suivre si la patience et le skill y sont.

Si vous n'êtes pas dormi devant vos pc, là, passons maintenant à la candidature en elle même.


Bon avant tout ayant regardé tout les articles postés concernant la relation avec l’extérieur la charte de la guilde et la hiérarchie interne au passage j'ai vu que l'était de recrutement est mis sur OFF ayant vu des postulations après la date de la dernière mise à jour du status j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis décider à frapper sur votre porte, dans le cas ou les recrutement sont fermé vous avez mes excuses et vous pouvez ignorez le reste de ce post mais veuillez m'informer comme même pour que je puissent continuer ma quête de recherche de foyer.

Oui,Oui la candidature j'ai pas oublié :p

Pour ce qui de mon IRL je m'appelle Ayoub non je vous jure ce n'est un pseudo , je suis tunisien âgé de 23 ans j'étais en génie logiciel j'ai arrêté les études 2 ans j'ai travaillé un peu je me suis ennuyé je suis reparti sur les étude et à savoir ou sera le prochain cap en loisir je citerai les animes (mangas en abus de language , les jeux video , les jeux de carte (belote surtout) et la musique (quand je dis musique je parle du metal le restes de ce que les gens appellent genre musical je pense que c'est de la...enfin je pense c'est un peu tôt pour une discussion pareille.


Bon passant à mon incarnation dans Azeroth

la je vais faire monotone pour éviter les accusation (ta pas lus notre modèle de recrutement Smile


Pseudo : Balambalam
Classe : Mage
Race : Mort vivant
Spé : Pratiquement tout je dis ça simplement parce que les mage joue ensemble entre eux si il y'a un mage deep frost fort possible je prendrai l'arcane givre si je suis sur supremus ou illidan fort possible je serai en arcane vu les grande phase de regen sur gangrebrume la frost est mieu reset du burst pour moi le mage c'est une classe ayant 3 classe et ce pour une raison en gros je suis prêt à respé pour prendre la spé baguette amélioré pour faire zul jin c'est de la folie pour certain c'est de l'optimisation de 0.01% pour moi chacun son style de jeu en bref je me suis pas test sur SW depuis 4 ans donc l'orientation des spé je ferai mes propres calcul je suis disponible pour un partage d’expérience.
Métiers : En métier j'ai commencé en herbo depeceur pour des po en pex pour passer en alchimie pour compenser le manque de stuff et avoir un bijou de base bien au premier palier après j'ai up la minage apres joa apres ingénieur pour effacer joa et up couture apres effacer ing et up enchant j'ai encaht la bague des 3 timers ZA / la bague exalté Hyjal la T6.5 pour le moment je ne pvp pas mais j'ai profité de farmer les bague pvp apreès j'ai enchanté tout les bague suceptible de m'étre utile je parle pas de la bague SW et au final je suis repassé sur joillier pour le pendentif feu solaire et pour créer les gems 12 cc et 14 dds comme ça quand je passe sur TDC j'aurais les bonus jojo et enchant apres fort possible si jamais je continu mon avancé je prend le torse muru et je repasse sur joa TDC mais bon j'aime bien me faire un plan sur l'orientation de mon perso ca me permet de voir plus clair coté stat et optimisation finale.
Votre connexion internet : Ma connexion est stable .
Un Screen de votre interface
A l'époque j'avais une grande tendance pour changer d'interface toutes les semaine la je me fais vieux et le coté esthétique est perdu
Je reste sur une configuration Xperl / Bigwiggs / Omen / Reccount / Quartz pour les lag cast / postal pour vider boite à lettre / Auctioneer / Grid /atlas loot / Item rack / Enchantrix...parfois mais principalement si je heal ou je tank / Decursive est interressant sur les dispel malé mais je préfère me faire une macro mouse over en activant le range et l'affichage malé sur Xper enfin question style il y'a des gens qui préfére Decurse étant programmeur je suis contre charger un octet de trop en mémoire.
Spoiler:

Template et Cycle :

Je vais détailler les spé que j'aime jouer et que j'ai joué sur wowmania
En préface j'aimerais dire que j'étais été traité de noob pas mal de fois pour jouer cette spé comme elle y est parce que sur mon voyage sur les MMO Un truc duquel je ne suis pas convaincu dans mon optique de jeu et d'optimisation je ne le ferai pas faut comprendre qu'on est sur un jeu de role donc la touche personnelle y est et chacun a sa manière de jouer. Bien sur je vous dis ça pas pour vous dire que je suis une tête de mul bien au contraire c'est pour expliquer qu'en mage je suis près à atteindre un niveau obsessionnel de calcul pour une optimisation de 1 pour 1000.
Donc pour que ma candidature devienne lourde et chargé je linkerai le templates de chaque spé si vous voyez des bizarroïdes j'aimerais bien en discuter en éléminant toutes informations pré acquises parlant chiffres ^^

La spé Arcane :

Spoiler:

La spé Arcane/Givre :

Spoiler:

La spé Feu :

Spoiler:

En ce qui concerne la spé Arcane/Feu c'est une spé que je n'ai pas encore test et qui ne me tente pas trop mais je ne vais pas allonger trop
Pour la Deep Frost une spé inintéressante avec un game play vivant aussi si il ya des gens qui veulent passer en arcane givre je pourrai faire le sacrifice tant que ca joue en team

Bon maintenant passant aux choses sérieuse le déjeuner...
20 minute plus tard

Donc détaillons le stuff de Mr Balam
Spoiler:

Expérience et ancienne guilde :
Mon parcours sur wow mania a commencé par une longue période de pex j'avais la flemme au début du pex après un mois j'avais un stuff correct entre T3.5 kara/ZA j'ai rejoins les obsidienne je ne mens pas en disant que j'ai aidé à avancer pas mal de choses je préfère garder la raison pour laquelle j'ai leave dans la précédente communauté vu que je serai obligé de nommer des gens un truc que je ne ferai pas pour résumer je dirai que j'aime pas ni le manque de respect ni le fait de prendre de haut les autres et surtout j'aime pas les gens soumis.
En sortant des obsidienne j'ai essayé de fonder une guilde avec des potes IRL on attendait la fin des cours donc 2 mois d'inactivité pve on a repris en formant des gens mais ya eu des souci logistique (leave vers diablo décalage horaire...) que personne n'a le temps de gérer je vous épargne les détails aussi ce n'est pas intéressant.

Pourquoi notre guilde ?
Pour cette question je vais être sincère je ne vous connais pas je suis relativement nouveau sur le serveur et je ne suis pas du genre à connaitre tout le serveur j'ai vu qu'il y'avait 2 places en mage y a une ou 2 semaines je ne sais plus si c'est toujours vacant j'ai regardé les pré-requis tant que la guilde est actif d'après la charte on sent la sympathie et l'ambiance et le sérieux pendant les boss et quand ce n'est pas jugé PL pourquoi ne pas postuler.

Enfin Bref j'ai déjà dépassé la limite de l'ennuyeux en plsu j'ai miss click pour envoyer la moitié de la postule donc j'étais obligé d'édit je m'excuse d'avance pour le niveau pauvre en expression/orthographe j'espère que l'information est passé je vous laisse l'opportunité de me poser des questions suivant ce que vous attendez de vos candidat ca fera plus interactif et moins chiant ^^


Dernière édition par Balambalam le Ven 22 Juin 2012, 17:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptyVen 22 Juin 2012, 17:01

Euh candid non finie on dirait, surement en cours mais bon vu la longueur du début t'en a pour 4 jours mini x)

Je vais revenir sur quelques points que je peux traiter maintenant en attendant la fin de ton stuff, du gemmage et enchante associé suivi d'explication courtes et précises sur tes choix.

1er point, essais de lire tes phrases à voix haute sans tricher, et tu verras qu'un peu de ponctuation ne ferait pas de mal, tes phrases sont tellement longues que des fois j'ai du les relire car j'ne avais oublié le début xd

Bref, en ce qui concerne la classe mage honnêtement on ne sait pas si on dois ouvrir ou non le recrutement, on le sait en général après les vacances d'été où les gens se disent "tiens je stop" et ça au dernier moment comme ça c'est pratique pour se préparer à raid dés la rentrée^^.
Donc tout reste possible mais il n'y a rien de sur, d'où le fait que toutes les classes sont en fermé.

Tu dis être tunisien, vis-tu en France ou Tunisie? En cas penses à mater le décalage horaire et ce qui va avec, on a déjà deux tunisiens dans la guilde et ça se passe pas trop mal donc ce n'est pas un problème, juste histoire de le savoir.

Tu a écris tellement de switch métier qu'au final j'ai pas pigé quels métiers possède ton perso, il te suffit de dire les deux métier accompagnés des améliorations possible dues à des anciens métiers (genre joa et enchante bague). Bref essais d'être moins bavard et plus précis sur certains points stp.

Les spé, c'est ce qui va me prendre le plus de temps je pense. Tout d'abord tu es un amateur de la spé AB, je n'y vois pas d'inconvénient mais tu l'as dit toi même les mages en raid sont une team, donc play solo c'est pas l'opti à 80% du temps en pve. Cette spé est viable sur certains boss Sw, mais on préfère une arcane feu basique pour un boss tel que Bruta, où toutes les autres spé ne se sont pas avérées efficaces.


Bref examinons la 1ère spé, la 46/0/11 :

Dans la branche arcane les points y sont bien il n'y a pas de soucis, mais c'est au niveau de la branche givre que je comprends pas tes choix, expliques les moi avant que j te dises ce que j'en pense à cet endroit là. Sinon le cycle il est bon, beaucoup de mages sont tocards et claquent la veine glaciale sur la bl en spammant l'AB comme des mongols lol. De mon point de vue ce n'est pas bon de stack la vitesse d'incantation en bonus du sort en plus d'une bl+vg.

A haut stuff ta spé ne sera pas rentable pour les mêmes raisons, trop de hâte, un bonus t5 à garder etc ce ne sera plus optimal :/

2ème spé, la 40/0/21 :

Ayant été un des 1er mage du serveur à la jouer en Pve (je dis bien du serveur, je ne pense pas avoir inventé la spé lol) j'ai beaucoup appris sur cette spé, son gameplay etc.

La branche givre est ok, mais la branche arcane ne l'est pas selon moi, essais de la refaire ou de te justifier. Ensuite jouer cette spé sans deep frost est largement possible et on ne perd pas tant de dps que ça tout dépend du boss en fait, sur un felmyst je préfère 3 arcane frost qu'un deep et ses 2 arcane frost ce sera plus rentable car le temps de dps en frost en mono-cible est pas assez long pour être rentable :/

Après c'est seulement mon point de vu, et sur du BT/T5 on s'en tape un petit peu de ça on a largement le stuff et on est là pour s'amuser et play la spé qu'on veut donc si tu viens avec nous sur du t5, tu verras surement un mec en feu, l'autre en givre et toi tu seras en arcanes mdr je pense que tu as pigé le principe.

3ème spé, la 2/47/11 :

Bin là je dis que toute ta spé est à chié à partir du moment où tu auras le bonus 4 pièces t6. Au lieu d'up ton dps ça ne fait rien, mais le bonus t6 n'est pas bug sur l'arcane feu donc voilà pourquoi on ne s'est pas attardé sur cette spé dans notre guilde même si certains l'ont essayé.

J'attend la suite de ta candidature, Gl
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptyVen 22 Juin 2012, 17:05

Ha bah la suite a été faite durant mon post, go edit le stuff stp en ne mettant que les truc utiles, rf/ro on s'en branle de le link (dsl du langage mais c'est tellement vrai xd) et si tu peux y add enchante/gemmage ainsi que les glyphe/arcanum correspondant à des reput ça serait cool.
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptyVen 22 Juin 2012, 17:25

Bon en premier lieu merci pour la lecture désolé pour la ponctuation.
Je vis en Tunisie mais pour ce qui est disponibilité je précise pas mes dispo je gère mes dispo pour qui ce qui convien à la guilde en théorie on va dire que j'ai 24/7 de dispo même si je suis sur Mars ^^
Pour le gameplay de la spé arcane j'ai détaillé mon cycle il n y'a pas d'éclair de givre dessus je ne trouve aucune logique de m'optimiser à 6% hit en stuff pour dps en givre en économie de mana c'est pour ça je tourne au projectiles.
Pour la spé Arcane feu j'ai précisé ne pas avoir test je ne mets pas en doute vos résultats mais sur ce point il n'ya pas de soucis j'ai pas de souci dans le fait de changer mon sertissage. 4 fois par semaine.
En ce qui concerne les add on j'ai oublié de mentionné group calendar que je juge important à préciser
Pour le principe du dps je pige bien sur un roster se doit d'être homogène suivant la décision d'un RL donc je ne trouve pas de souci dans le fait de changer de spé pour le raid du dernier pallier.
Enfin pour tout ce qui est gemmage demande moi de quelle spé déja comme ça je ferais court je suis tjs optimisé en max coté gem enchant parcho bien nourri bouffe pré bc rhum fruit sec et la liste est longue je n'ai pas précisé ces détail mais à chaque spé j'ai quelques centaines de conso qui va avec je voulais faire court à la fin et j'ai fini par perdre l'imortant ^^ même les points !!
j'édit mon post pour ajouter quelques points demandés que j'avais oublié
stats unbuff avec la spé actuelle (arcane)
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stats en Self buffs
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptyVen 22 Juin 2012, 17:58

désolé du double posts je sais que c'est génant je préviens que je serais absent pendant les 3 heures à 5 heures qui vont suivre j'ai une course importante à faire .
Sur ce je vous laisse le soin de me bombarder de question je prendrai un plaisir à essayer de répondre à mon retour.
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptyVen 22 Juin 2012, 18:32

Comme je te l'ai dis il n'y a rien de pressé tu peux afk 1 jour sans prévenir ça ira x)

Bah je veux bien que tu me listes au moins tes conso et type de gemme que tu use selon chaque spé, en gros 3 paragraphes devraient suffire.

En ce qui concerne Group Calendar on ne l'utilise plus à présent, on est passé sur un module phpraider qui ne bug pas ou ne dépend pas que la personne ayant mis le raid soit connecté.

En ce qui concerne la spé arcane, c'est bien ce que je dis tu mets des talents encore plus useless que ce que tu pourrais prendre. Tu dis ne pas t'optimiser en hit sur le stuff car tu n'utilise quasi jamais. Ensuite tu prend la nova amélio, et une chance de déclencher un gel sur la cible avec tes sorts de frost.
Au passage ta spé a 4 points restant que tu peux utiliser, donc c'est peut être pour ça que j'ai trouver que ça n'allait pas^^.
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre cette spé dans la branche givre (ce qui me semble plus utile pour un éventuel éclair de givre (même rang 1) ou donc une nova (ce qui est vraiment rare selon moi en raid) : [Clic]

Tu as plus d'option de kite dans des situations nécessaire je pense, et je me suis permis d'add le bonus armure dans la spé arcane. Dis moi ce que tu en penses, à moins que la spé "finies" que tu voulais mettre soit un peu plus optimiser que la spé non finie^^


Edit : idem pour ta spé feu tu as un point restant, bref fais gaffe x)

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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptyVen 22 Juin 2012, 23:33

Bon je commencerai par répondre sur les points manquants dans la spé. Si il ya un template avec des pts qui se promènent cela c'est pour dire que l'optique de la spé a été réalisée les points qui n'était pas placée reste des décision mineur qui différe entre joueurs suivant la situation.
Je cite les 4 pts en arcane peuvent être mis en spécialisation baguette amélio pour des boss comme gurtogg/zuljin/ros avec un groupe qui dort ou qui fait le boss en hard mode , en spé tank (arcane ou feu) si les pts de la résistance améliorés permettent d'atteindre le cap excellent tout calcul fait (full buff et calcul de migrer sur flacon suivant la spé...) pour passer sur une autre pièce de stuff sans la resi , c'est à prendre sinon c'est à skip car le fait de redonner de la mana sur une resiste totale c'est limite osef , sur des boss comme grull nalorak l'ampli magie améliorée est inintéressante ça permet de passer avec des tank no "cap"...
Pour ce qui est de la spé arcane givre je te dit que à 100 j'utilise pas l'éclair de givre si je suis dans la situation d'avoir besoin d'un kite je prend lenteur avec les pts arcane qui se promènent je prend pas le temps de cast un sort ou je suis pas capé meme si c'est pour ralentir (perte de temps + ridque ne pas toucher + ralentit moins) donc plus de resi sur le gardien de givre ou plus d'armure l'armure se justifie sur la gangregarde de gurtogg la resi aussi le renvoi qui n'est pas script sur Malacrass , pour les chance de gel vu la tendance de contrer mes aggros ou les aggros de mes co-raideux sur des trash par un cône pour ralentir 15% de geler pour temporiser n'est pas de refus . Je sais que c'est des situations de 1 pour 1000 peut être mais tant que j'ai la certitude que je n'utiliserais pas un sort je dépenserais aucun point dans une amélioration talent.
En ce qui concerne la spé arcane givre je pense que le point qui parait louche est le point placé sur projectile la même vu que je serais capé touché pour passer à la 2eme ligne ayant pris 4% de toucher arcane et 3% de toucher givre en talent je serais automatiquement en sur-cap toucher arcane arcane donc encore un pts qui vaut 0 un autre qui vaut 0.0001 mais qui se justifie (0.0001 étant supérieur à 0).
En ce qui concerne la spé feu normalement je mets même pas le choc de flamme et l'objectif de la spé est réalisé avec 4 pts qui se promènent , suivant la situation on prend soit le choc parfois le blizz amélio pour kite les démon sur illidan (en début de pallier) parfois on préfère prendre trait de feu amélio , parfois la pyro sur un décompte de one shot (un truc que je juge useless mais y'en a qui font) parfois le souffle ça aide à farm est de toute façon ce dernier pt sera soit la pyro soit le souffle.
Pour résumer les pts manquant dans la spé c'est fait exprés ca peu paraitre bizarre mais je prend la peine de respé même pour faire des instance.

En ce qui concerne comment je m'optimise pour les spé :
La spé Arcane :
[wow]22832/i[/wow][wow]27657/i[/wow] [wow]28103/i[/wow][wow]32067/i[/wow][wow]20749/i[/wow][wow]35565/i[/wow] [wow]33458/i[/wow]
Je considère çes consos comme indispensables donc ils seront tjs présent après dépendant du boss et de mon groupe je suis susceptible de passer en lumière aveuglante.
Pour la survie j'ajoute le rhum et les fruit sec.
Si je pousse mes buffs je pars chercher le rhum hallani x3 , un parchemin d'esprit
Malheuresement il ya des buffs pré bc qui bug ou qui sont quasi infarmable sur le serveur
le Jus de fruit solaire béni honoré ou révéré aube d'argent me souviens pas 1à esprit si je ne me trompe pas (pas vérifier sur WM)
Après il y a la possiblité de farm le buff berceau de l hiver mais solo pas très intéressant, les échange facilite si plusieurs font ensemble (pas vérifié sur WM)
La perche fumé pour 10 esprit n'est pas mal mais Uber chiante à farmer
le buff intel cumulable parcho aux terre foudroyé (pas test sur WM)
et bien sur si c'est la foire de sombrelune 10% d'intel avant le raid hmm

En ce qui concerne le sertissage :
en jaune 10 intel faut pas trop réflechir
en rouge je préfére les gems caveau 6 dds 4 intel en mettan la gem jojo unique 14 dds c'est un bonus à ne pas sous estimer
en bleu je tourne avec les gem 5 Intel 2 mp5 avec la possibilité de farm crypte et passer en 5 esprit 4 intel plus homogène mais à discuter la rentabilité
Pour la méta chasse il n'ya rien qui vaut l'intel + chance d'avoir 300 de mana sur les cast
pour cette spé je favorise les pièces ayant de l'esprit/critique sur la hate avec enchant brassard en intel mais l'arme reste en feu solaire
La spé Arcane/givre :
[wow]22839/i[/wow][wow]22866/i[/wow][wow]27657/i[/wow][wow]20749/i[/wow][wow]35565/i[/wow] [wow]33458/i[/wow]
Concernant le sertissage il y a 2 façon de jouer la spé et les 2 se justifient : une orientation hate ou une orientation en CC les calcul dépendent du roster en question du boss en question et du style du joueur et surtout des trinket utilisé. Je ne détaille pas car je ne joue pas cette spé actuellement donc à mon niveau de stuff faut que calcul mes "caps" pour pouvoir dire quoi mettre en gems
La spé Feu :
Même consommation que la spé givre en ajoutant [wow]22788/i[/wow]
Le sertissage que je mets sera bds hate en rouge
Bds hate encore en jaune avec la possiblité de migrer en 10 hate
bds endu/hast endu en bleu ou n'importe généralement c'est principalement pour activer un bonus méta qu'on respecte la chasse.
Il y'en a qui mettent du cc mais refresh un dot enflammer sur un autre c'est une perte de dps donc depuis 35% le cc commence à avoir un rendement décroissant. le bds ne fait pas mal en mago amis la hate prime sur les derniers palliers et un SP devient indispensable en groupe.

Screen de ma banque de buff (à remplir encore :p)
Spoiler:
J'espère avoir répondu sans avoir fait mon ennuyeux de nouveau Sleep
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptySam 23 Juin 2012, 04:40

Niveau enchante épaux/tête tu as quoi?
Quelle méta pour les autres spé que l'arcane?

Pour le 35% cc, en arcane feu c'est plus rentable quand je le dépasse sur un boss tel que Brutallus. J'atteint facilement les 40% mais la rng est pas fiable du tout sur wowmania donc je pense que je peux me permettre cet écart sans y perdre au bout du compte. Après pour l'arcane givre il suffit d'atteindre un cap cc, pas besoin de gemmé en général. Puis full hâte jusque 380 max je dirais. Le reste s'up en dds par la suite.
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptySam 23 Juin 2012, 07:57

Citation :
Niveau enchante épaux/tête tu as quoi?
Je m'excuse de ne pas l'avoir précisé encore c'est uste que je ne trouve pas la logique des gens qui postule dans une guilde HL sans avoir tout leur enchantement enfin pour le casque c'est l'arcanium shattar , pour la calligraphie je suis exalté clairvoyant.
Citation :
Quelle méta pour les autres spé que l'arcane
Encore je n'ai pas précisé que pour la spé arcane vu qu'en voie normale on tourne sur la chaotique (3% de cc 3% dégats des cc)
Citation :
j’atteins facilement les 40%
Bon premièrement vous parlez de la spé Arcane/feu et pas la "deep fire" donc la rentabilité du cc change vu l'augmentation des dégât de cc.
Deuxièmement quand j'ai dit 35% je parle du "Cap" à partir du quel le cc devient une stat décroissante devant les autres. Il est impossible de rester sur 35% de hâte en fin de stuff et surtout en condition de raid plus l’augmentation d'intel qui résultera par une légère augmentation des cc.
En gros mon avis sur la mage feu on ne mets pas du cc en sertissage et quand une pièce avec du cc , on ne crache pas dessus.

Citation :
Après pour l'arcane givre il suffit d'atteindre un cap cc, pas besoin de gemmé en général
Bon pour l’emploi du mots cap ici il faut préciser le cc il augmente les dégâts de cb la hate de cb et les bs de cb je te suis quand tu as dit avec une optique de sertissage qui ressemble à la feu hâte ou dds vu la longueur du cast le sort ne va pas bénéficier de 100% des dds mais ça reste de ces calcul à faire Je te suis complètement ça c'est le classique, c'est le théorycrafting de la spé.
Maintenant si j’essaie de pousser la barre un peu et la je parle d'un test que je n'ai pas fait encore mais dans une optique il est intéressant mais il est trop exigeant en condition de raid et en condition de pratique .Je te présente une idée que j'ai eu en illumination une fois.
Bon je commencerai par une question qui a commencé tout "Avec le bijou exalté lige-mort , y'a t-il la possibilité de passer sur une spé de 200 de hate en stuff 145 de hâte en proc en faisant une conversion cc hate tout en ayant une grande augmentation des cc qui est une très grande source de dégats ?"
Question Combien de cc dois-je atteindre pour que ça soit rentable sans être en sur-cap ?
Réponse : Il n y a pas de cap cc sur la spé givre les dégats ne sont pas linéaires certe mais il ne sont pas logarithmique non plus donc si c'est pour ajouter autre chose ce n'est pas de refus donc avec 60% de cc en condition de raid on aura 30% sur chaque sort de givre de faire 250% des dégât et d'avoir pratiquement 10% en hate pendant 3 sec (vu que la prochaine incantation ne vas pas bénéficier du bons l'éclair de givre étant un sort qui se lance qui ne touche pas la cible directe comme chaine d'éclair)
Bien sur un changement de game play implique l'ajout de trait de feu parfois pour faire un proc direct en vérifiant l’affichage des auras ainsi on aura la hate pour 4 sec truc qui permettra de lancer 3 incants à la place de 2 et de transformer le cycle en éclair x3 + trait de feu.
Je dis pas que ça marche j'irai jusqu'à dire que ça marcherai à 10% de chance mais les chiffre je les ai pas vu encore donc je ne parle pas.
Tout ça reste de la théorie pure je sais mais ayant joué cette classe pour des années j’essaie de me trouver un plaisir de recherche en respectant les recherche et les idée présentées par les autres .
NB : Pour les tests fous ,je les garde pour moi en raid de sous pallier , ça c'est mon plaisir avec ma classe quand ça se prouve efficace ça fera mon plus personnel sur une combinaison trinket spé stuff gameplay... Que du bonheur !!
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptySam 23 Juin 2012, 11:17

Ce que tu dis est faux au niveau du cc, la théorie et la pratique sont deux choses différentes malheureusement. Gemmer cc je l'ai déjà fait en mettant le trinket bt (qui est selon moi the trinket pour l'arcane frost associé au crâne il n'y a pas photo), et ça ne donne rien d'extraordinaire à part un manque flagrant de cc_pratique comparé au cc_theorie. Il y a donc un cap cc que tu le veuilles ou non, quelque soit le niveau de stuff. Le dépasser n'est pas gênant mais quasi useless, il faut surtout l'atteindre tout simplement.

Je vais encore te le demander, mais relis toi à voix haute une fois ton message fini, et dés que tu n'as plus d'air pour parler c'est qu'il est temps de mettre de la ponctuation, là on a 6 infos en une phrase pour un verbe, c'est vraiment ingérable et à la limite de l'incompréhensible :s
Et aérer entre certaines lignes ne fait pas de mal non plus, ce n'est plus des paragraphe mais des maxi pavé que tu nous fais^^
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptySam 23 Juin 2012, 11:44

Encore je m’excuse pour les pts , je vais essayer d'en mettre un max.
Pour la pratique qui ne suis pas la théorie je suis d'accord mais je me réserve le droit de faire mes propres tests .

N'étant pas encore une spé que je joue , la discussion dessus perds tout intérêt vu que je donne des arguments théorique tu répond en pratique : ça passe en dialogue de sourd. Je ne serais en mesure de te répondre que le jour ou j'aurai testé ce que je veux tester dans des conditions assez spécifiques.

Il est évident que si je joue cette spé je m'orienterai sur le gemmage classique la hâte étant supérieur au dds TJS .

Tu as parlé d'un cap hâte pour la spé à partir duquel le dds prime sur la hâte , je ne contredis pas mais aller jusqu'à dire que le dds prime sur la hate à partir de X valeur fixée , la je te suis plus.
On sait que la hâte prime sur le dds à partir de 1K2 de dds à peu près .
Cette équation de ne change pas ,l'apport de la hâte est tjs croissant jusqu'à atteindre le GCD ,la les calcul commence.
Sous une phase de burst qu'est ce que le joueur utilise
Crane + veine + fury + les 380 de hate + le proc bijou BT forte possibilité déjà de tomber sous le GCD en gros perte de dps .Donc ça nous amène à alterner les CDs ,truc déconseillé sinon autant full hâte et alterner les burst ce n'est pas l'esprit de la classe.
Les calcul sont simple chaque joueur en spé arcane/givre augmentera la hâte jusqu'au risque de tomber sous le GCD il fera ses calcul suivant ses trinket (principalement c'est ce qui fait la différence) mais aller jusqu'à fixer une valeur cap fixe ne tient pas.
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptySam 23 Juin 2012, 13:47

Citation :
Bin là je dis que toute ta spé est à chié à partir du moment où tu auras le bonus 4 pièces t6. Au lieu d'up ton dps ça ne fait rien, mais le bonus t6 n'est pas bug sur l'arcane feu donc voilà pourquoi on ne s'est pas attardé sur cette spé dans notre guilde même si certains l'ont essayé.

Perso chez moi il est pas buger Surprised j'ai bien ma tooltip de bdf qui me donne un 786-986
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptySam 23 Juin 2012, 19:35

Mais il y a un conflit avec un talent de cette spé et le bonus, qui ne se cumulent pas où je ne sais trop quoi, faudrait que Chantal donne des détails à ce sujet c'est lui qui avait fait ses tests.

Et pour le fait de me fixer un cap hâte si ça se tient notamment à cause des add constant d'hâte durant le fight (tambour), du trinket qui proc environ chaque 10/15s pour t'up la hâte, sans compter que niveau mana même avec un sp et tout ce qui va avec c'est mode galère, perte de temps à evoc durant le fight et énorme perte de dps. Je te le dis car j'ai déjà testé. Je ne dis pas que tu ne dois pas faire tes tests toi même, mais bon je part du principe que si je me suis fait chier à faire ses tests c'est pas que pour ma gueule donc maintenant si tu ne veux pas profiter de mon expérience la dessus bah go faire tes tests tout seul je m'en fiche total moi.
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MessageSujet: Re: Candidature Balambalam [Mage/Arcane]   Candidature Balambalam [Mage/Arcane] EmptySam 23 Juin 2012, 22:07

Oula, ce que je dis pour les tests c'est pour dire que chaque jour les développeurs script des talents et du stuff . On m'a déjà dit que l'enchant discrétion bug donc inutile de mettre , ayant vérifié seul ,ça marchait donc il y a des information qui changent.

Pour les test des-quels je parle , comme j'ai précisé je ne joue pas la spé actuellement si le maitre de classe d'une guilde s'est fait chier à faire les tests ça va de soi d'appliquer ses résultats en raid et de continuer tester sur les raids de niveau farmable et les discussions sont tjs ouvertes avec les paramètres qui changent sur le serveur.

Pour le cap hâte c'est exactement ce que je dis à cause des tambours et tout lle tralala le seul truc qui varie étant les trinket joueur qqn qui a le crane aura un cap différent de qqn qui a le sextant par exemple.
Bref c'est des petits détail d'optimisation on ne peut fournir un calcul fiable sur BC pour une raison simple : le 1% d'incompressible en toucher.
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